comparer mutuelle animal

A ce jour, les animaux domestiques sont considérés pratiquement comme des membres de la famille. On les nourrit, on les dorlote et surtout on veille à leur santé. Afin de faire face aux dépenses vétérinaires, on peut souscrire une assurance spécifique auprès de la banque BNP Paribas.

assurance mutuelle chien chat bnp paribas

Chacun sait que les soins vétérinaires sont indispensables pour un bon suivi de l’animal mais parfois, les frais sont très élevés et on a des difficultés à faire face. On recherche donc la meilleure solution. BNP Paribas propose une assurance chiens et chats qui est à même de répondre à votre attente. Elle présente entre-autre, à sa clientèle, deux concepts d’assurance animaux, soit la formule « Essentielle« , soit la formule « Premium« . Toutes les deux prennent en compte les dépenses liées aux actes chirurgicaux et médicaux. Les clauses de ces contrats comprennent en cas d’opération une participation pour :

  • le paiement des honoraires du praticien chirurgien,
  • les dépenses afférentes aux examens radiologiques ou échographique, prises de sang par exemple,
  • les montants à régler concernant les produits anesthésiants lors de l’intervention, les pansements et surtout le tarif d’hospitalisation de l’animal.

Concernant la prise en charge de l’assurance animaux lors d’une pathologie de votre bête, elle prend en partie à son compte :

  • le prix à payer pour la visite vétérinaire,
  • les traitements médicamenteux prescrits,
  • le remboursement partiel des radios et des échographies,
  • les dépenses correspondant au transfèrement de votre animal si celui-ci a dû avoir recours à l’ambulance animalière.

garanties assurance animale bnp

devis mutuelle chien chat

Lorsque vous avez souscrit votre contrat d’assurance animaux BNP Paribas, le laps de temps à respecter pour la prise en compte de celui-ci est de 48 heures pour un accident, 45 jours pour une maladie en cours et 6 mois pour une intervention chirurgicale. Ces deux prestations d’assurance animaux prévoit également dans les deux formules, une aide pour répondre à toutes vos questions au sujet de l’état de santé de votre animal. Tout est mis en place aussi pour préparer les funérailles et participer au financement de l’enterrement ou de la crémation de votre animal décédé.

Au niveau du pourcentage de remboursement des deux concepts :

– la formule « Essentielle » intervient jusqu’à 50% des dépenses chirurgicales et médicales. Il n’ y a pas non plus de « franchise » et de « forfait prévention ». Le seuil par an de remboursements est arrêté à 1200 Euros,
– la formule « Premium » indemnise elle jusqu’à 90%. En revanche, elle inclut une « franchise » de 50 Euros annuel mais rembourse les frais de prévention équivalents, par exemple au montant de la consultation pour injecter le vaccin, et cela à hauteur de 50 Euros une fois par an. La limite de remboursement pour la garantie « Premium » est de 2000 Euros par an.

condition assurance chien chat bnp

Les conditions à remplir pour pouvoir assurer votre animal à la banque BNP Paribas sont :

  • que vos animaux soient tatoués ou porteurs d’une puce électronique,
  • qu’ils aient entre 3 mois et 8 ans maximum,
  • que le maître adhérant à cette assurance soit majeur, sans être contraint pour autant de fournir un certificat médical. Les cotisations varient entre 14,90 et 21,90 Euros pour la formule « Essentielle » et entre 31,35 et 47,55 Euros pour la formule « Premium ».