À l’écoute des besoins du marché, Groupama diversifie son activité et propose également une assurance dédiée aux animaux de compagnie. Des incidents peuvent survenir à tout moment. Il se peut qu’il soit malade ou victime d’un accident. Pour garantir les soins médicaux de votre toutou, la souscription à une assurance est une étape cruciale. Chez Groupama, les offres sont flexibles, car il est possible de bénéficier de trois formules. Voici les détails de ces offres.
Avec une souscription mensuelle de 4,90 euros par mois, vous bénéficiez d’un remboursement des soins médicaux et des frais de l’intervention chirurgicale (avec un plafonnement de 2 000 euros par an. Les garanties incluent aussi l’euthanasie et l’inhumation de votre chien si son décès survient à la suite d’un accident.
En choisissant la deuxième formule, vous devez payer une cotisation mensuelle de 12,90 euros. Ce type d’assurance couvre tous les soins médicaux de votre chien en cas de maladie. L’assureur prend également en charge le coût des opérations chirurgicales ainsi que les vaccins et la consultation annuelle de votre animal domestique.
La troisième forme proposée par Groupama couvre tous les différents types de soins médicaux. Son tarif est fixé à 24,90 euros.
L’assurance pour les animaux domestiques mis en avant par Groupama s’adresse aux chiens de plus de 2 mois.
Les garanties offertes par Groupama sont relativement les mêmes pour les chats. C’est seulement au niveau des tarifs en vigueur qu’il existe une légère différence. Les offres varient entre 3,90 euros à 17,90 euros.
Votre chat a été fauché par une voiture ? Groupama rembourse jusqu’à un montant plafond de 2 000 euros dans le cas où votre minou serait assuré. Pour bénéficier de cette garantie, l’assurance vous coûtera 3,90 euros par mois. En cas d’hospitalisation, vous percevrez un montant de 80 euros pour couvrir le frais de la garde de votre chat.
Si vous optez pour la deuxième formule, vous devez débourser 10,90 euros par mois. L’assurance couvre dans ce cas-là les frais de santé de votre chat. Le coût des vaccins fait aussi partie des soins couverts par ce type d’assurance.
La troisième formule, quant à elle, est fixée à 17,90 euros. Avec cette offre, il est possible de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 2000 euros par an en cas d’hospitalisation ou de maladie du chat.
Assurance pour animaux, quels sont les avantages ?
Prendre soin d’un animal de compagnie peut vous coûter cher. En cas de maladie ou d’accident, les dépenses risquent de grimper. Vous devez prendre en charge les honoraires du vétérinaire qui a assuré les soins d’urgence et les coûts des médicaments. Si l’état de votre chien est plus grave, une hospitalisation est parfois indispensable. À titre indicatif, une opération chirurgicale peut être facturée jusqu’à plus de 1 500 euros.
Afin d’éviter d’être confronté à de tels imprévus, il est conseillé d’assurer votre animal de compagnie. Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous pourrez profiter d’un plafonnement de 2 000 euros par an. Sachez que vous bénéficierez aussi d’une réduction de 15 % si vous décidez d’assurer un deuxième animal de compagnie.
Assurance pour animaux : comment faire une souscription ?
Les démarches à suivre pour assurer votre animal de compagnie chez Groupama sont simples. Groupama met à votre disposition un portail en ligne où vous pourrez effectuer la souscription en ligne. Il est également possible d’obtenir un devis en pour que vous ayez un aperçu du montant des garanties. Vous devez remplir un formulaire en ligne et y insérer les informations comme le nom de l’animal, sa date de naissance et la date de souscription.