comparer mutuelle animal

Lorsque nous avons des animaux, cela implique que nous prenions bien soin d’eux à tous les points de vue. Nous savons très bien que nos petites bêtes de compagnie peuvent tomber malade ou être victimes d’accidents de la vie. A ce titre, on peut souscrire une mutuelle pour animaux directement par le biais de l’enseigne Carrefour Assurance.

mutuelle chiens chats carrefour assurance

Les premières clauses de cette assurance spécifique sont:

– l’acceptation du versement des prestations jusqu’à hauteur de 2000 Euros,
– l’adhésion de l’assurance à compter de 5,6O Euros par mois,
– la proposition de 3 concepts.

Que ce soit lors d’une hospitalisation à la clinique vétérinaire, pour un traitement médical à suivre, pour l’achat de produits pharmaceutiques et même pour tout ce qui concerne la mort de votre animal, l’assurance chiens et chats Carrefour participe en partie à tous ces frais engagés concernant la santé de votre chien ou chat. La prise en compte par cette assurance ne connaît aucune limitation concernant l’âge de votre ami à quatre pattes.

formules mutuelle carrefour assurance

Parmi les 3 modes présentés, vous avez la formule « Accident », la formule « Equilibre » et la formule « Equilibre Plus ».

devis mutuelle chien chat

La formule « Accident » est prévue essentiellement pour les ménages à petite ou moyenne rentrée d’argent. Néanmoins vous pouvez prétendre à une aide financière équitable correspondant aux dépenses engendrées suite à l’accident survenu à votre compagnon à poils.

Cela peut être les charges afférentes au séjour en clinique vétérinaire, aux traitements spécifiques prescrits durant ou après l’hospitalisation de l’animal, à son transfert en voiture animalière, aux diverses recherches organiques effectuées en laboratoire, aux médicaments achetés en pharmacie.

Il est reconnu que les prix à payer dans le milieu vétérinaire sont parfois très élevés et tout le monde ne peut pas toujours y faire face. Il est vrai aussi que la souscription à une assurance animaux représente un coût tous les mois mais quand l’accident se produit inopinément, c’est à ce moment là précis que l’on apprécie à sa juste valeur d’être aidé partiellement par l’assurance en question. Voici quelques exemples de tarification appliquée lors d’un accident:
– visite chez le véto pour un chien ou un chat vous coûte en principe la somme de 30 Euros, l’assurance vous rembourse 24 Euros,
– l’admission en clinique vétérinaire pendant 2 jours revient à 60 Euros et grâce à la mutuelle Carrefour, vous êtes indemnisé de 48 Euros.

La deuxième formule « Equilibre » se rajoute à celle de l’ « Accident » et intervient en règle générale sur tout ce qui a rapport à la maladie de votre animal. Elle prend en compte également les opérations chirurgicales afférentes à la pathologie en cours de votre chien ou chat. Elle pratique un remboursement forfaitaire concernant la castration de l’un ou de l’autre.

Vient ensuite la troisième formule « Equilibre Plus » qui, elle, prend en charge la plupart des frais de santé décrits ci-dessus, avec en sus le détartrage dentaire, les vaccins obligatoires et les produits anti puces, tiques…..

Les seuils de remboursement de ces trois propositions énumérées varient entre moins 1000 et moins 2000 Euros tous les ans. Pour les trois formules, les interventions en bloc opératoire sont prises en considération pour l’aide budgétaire. Le principe de base d’amortissement correspond à la somme non indemnisée par l’assurance, (franchise) équivalente à 20% de la facture à acquitter, avec un minimum de 20 Euros. L’assistance à l’animal, le capital décès accident et maladie sont impliqués dans les 3 formules à choisir. En revanche, le capital décès suite à une maladie est à titre optionnel, donc à souscrire et à régler en plus.