comparer mutuelle animal

Vous souhaitez adopter un chien, mais vous ne savez pas quelle race prendre ? Le bouledogue vous est recommandé, il s’agit d’un chien de type molosses ayant des races française et anglaise. Cependant, avant de procéder à l’adoption, il est important de bien connaitre les spécificités du bouledogue pour lui donner des soins appropriés.

mutuelle sante bouledogue

Les maladies typiques/accidents typiques au bouledogue

Outre les soins particuliers, souscrire à une assurance pour chien est nécessaire en prévention des maladies. La race de bouledogue possède une santé de fer, mais n’est jamais à l’abri des maladies comme les maladies respiratoires. Essoufflement rapide et signes de nausées sont les signes de cette maladie. En outre, le bouledogue a une tendance à contracter les maladies ophtalmologiques et les troubles oculaires. L’apparition de glande sur l’œil est le symptôme le plus visible.

Un massage oculaire peut aider votre chien en attendant l’intervention du vétérinaire. Pour ce qui est accident de chien, les bouledogues sont souvent victime des piqûres d’insectes comme la guêpe. De par leur vivacité, les objets domestiques sont dangereux que ce soit des chiots ou des bouledogues adultes.

soin typique bouledogue

devis mutuelle chien chat

Les soins particuliers pour un bouledogue

Pour garder en bonne santé votre bouledogue, quelques soins particuliers sont à faire à commencer par son pelage. De couleurs variées (bringé, blanc, caille), le pelage du bouledogue doit être nettoyé avec un bain mensuel ou à la limiter tous les 2 mois. Ensuite, les oreilles du bouledogue doivent aussi être nettoyées régulièrement avec un produit spécifique à une fréquence de 3 à 4 fois par an.

Pour les chiots, ils doivent être vermifugés pour les protéger des vers parasites internes. La fréquence dépendra de l’âge du chiot, pour un chiot de 3 mois, cela doit être fait tous les 15 jours.Comme pour tous les chiens, il ne faut pas oublier de s’occuper des problèmes de tiques et de puces.

Les spécificités propres au chien bouledogue

Posséder un bouledogue est idéal de par son caractère sociable, affectueux et facile à vivre. Cette race se démarque des autres via son crâne du type brachycéphale et sa corpulence trapue. Court et petit avec ses 35 cm, il n’en reste pas moins imposant avec sa musculature. Cependant, il ne faut pas se fier à sa petite taille pour évaluer son poids pouvant atteindre 14 kg. Originaire des contrées du Tibet, son allure garde quelques similitudes avec le molosse de Sumer notamment au niveau du museau qui est aplati. Alerte et vive, cette race est également un chien de combat très compétent parfait pour garder la maison.