Lancé vers la fin du XIXe siècle, Crédit Mutuel est l’un des plus grands réseaux d’assurance en France. Depuis quelques années, elle complète sa gamme de produits avec l’assurance pour les animaux de compagnie du Crédit Mutuel.

Les animaux de compagnie ont besoin d’une attention particulière. Il est indispensable d’assurer leur bien-être au quotidien : l’alimentation saine et équilibrée et la propreté font partie des éléments vitaux pour leur santé. Vous devez aussi assurer son suivi médical, notamment, effectuer le déparasitage, la vaccination ainsi que d’autres soins périodiques. Les frais vétérinaires peuvent grignoter le budget du ménage. En cas de maladie ou d’accident, la situation se complique, car vous devez également prévoir les soins médicaux et le coût des médicaments. La souscription à une assurance pour les animaux est une solution pérenne pour obtenir un remboursement partiel ou total des frais médicaux de vos animaux domestiques.

garanties mutuelle animale credit mutuel

Depuis que vous l’avez adopté, votre chien ou votre chat est considéré comme un membre de la famille. C’est tout à fait normal que vous vous en occupiez. Crédit Mutuel a développé une assurance pour les animaux afin de vous alléger des frais récurrents occasionnés par les soins médicaux de votre compagnon à quatre pattes. Pour cibler toutes les catégories de clients, Crédit Mutuel développe 2 offres bien distinctes.

En souscrivant à la formule Essentielle, vous bénéficierez d’un remboursement jusqu’à 80 % des frais chirurgicaux. Les actes médicaux comme les analyses, l’opération chirurgicale, les radiographies sont incluses dans les garanties. Pour tous les soins, un plafond annuel de 1 500 euros a été établi par la compagnie d’assurances.

La formule Privilègle, quant à elle, permet à votre animal de compagnie de profiter de garanties supplémentaires, mis à part le remboursement des frais chirurgicaux. Vos animaux de compagnie (chiens ou chats) bénéficieront de la prise en charge de la vaccination jusqu’à leur deuxième année. Le plafond annuel est fixé à 2 500 euros pour ce type d’assurances.

credit mutuel assurance chien chat conditions

Chez Crédit Mutuel, l’assurance pour les animaux est destinée aux chiens et aux chats âgés de 3 mois à 7 ans lors de la signature du contrat d’assurance. Il est essentiel que vos animaux de compagnie soient également tatoués ou pucés pour être assurés.

Pour souscrire à une assurance pour les animaux, la cotisation commence à partir 7,82 euros par mois pour les chiens et à partir de 6,25 euros par mois pour les chats. Sachez que chez Crédit Mensuel, le tarif est « sur-mesure ». En d’autres termes, l’assureur fixe le montant de la cotisation mensuelle en fonction de la formule que vous choisissez, l’âge de l’animal, la race, la taille…

Pour les chiens, vous devez savoir que Crédit Mutuel n’assure pas les chiens de 1ère catégorie, c’est-à-dire, les chiens qui sont utilisés dans le milieu professionnel (les chiens utilisés par les sociétés de sécurité et autres).

Pourquoi choisir le Crédit Mutuel pour l’assurance de vos animaux ?

Mis à part les garanties, Crédit Mutuel met à la disposition de ses clients d’autres avantages. Grâce à la carte Avance Santé du Crédit Mutuel, le paiement des frais médicaux peut attendre le remboursement de l’assureur.

Les assurés peuvent aussi bénéficier d’une assistance dans le cas où vous ne pouvez pas transporter votre chien ou votre chat en cas d’accident. Si vous êtes hospitalisé, l’assureur garantit la garde de votre animal de compagnie.

La souscription à une assurance pour les animaux est simple. Pour en savoir plus sur les offres proposées par la compagnie d’assurances, il est possible de demander un devis ici. https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/assurance/animaux-compagnie.html