AMF Assurance, l’une des filiales du groupe Matmut se démarque de ses concurrents et met en avant une assurance pour les chiens de chasse. Découvrez les détails de cette offre d’assurance. La chasse est une activité qui peut être dangereuse. Il se peut que vous blessiez quelqu’un à votre insu. D’autres incidents comme le piétinement d’un terrain agricole ou la détérioration d’un bien d’autrui peuvent survenir à tout moment. Face à ces risques, la souscription à une assurance chasse est obligatoire, selon l’article 336 bis 3 du Code rural. Ce type d’assurance garantit la responsabilité civile de l’assuré, il peut aussi couvrir votre chien de chasse.
Découvrez l’assurance chiens de chasse chez AMF !
Pour protéger votre animal, vous devez souscrire au contrat « Performance ». Avec une cotisation annuelle de 78 euros, ce type d’assurance vous couvre de tous les risques. En cas d’accident ou de blessure de votre animal à quatre pattes, âgé de moins de 8 ans, AMF Assurance vous remboursera la somme de 200 euros pour les frais vétérinaires. Cette compagnie d’assurances fixe à 800 euros le montant plafond annuel en cas de blessure ou de décès de votre chien de chasse. De même que vous, votre animal n’est pas non plus à l’abri d’un éventuel accident. Les piqûres de reptiles ou la morsure d’un insecte mortel sont fréquentes dans la brousse. Votre chien de chasse peut aussi se fracturer les pattes ou ingurgiter des champignons toxiques.
Vous partez de temps en temps à la chasse ? Il est préférable de souscrire à une assurance pour vous protéger contre les risques. Votre chien de chasse peut aussi profiter de nombreux avantages, car l’assureur prend en charge une partie de ses soins médicaux. Ce qui vous évitera d’être à l’abri des imprévus en cas d’accident ou de blessure de votre meilleur compagnon. Pour souscrire à l’assurance chasse auprès de l’AMF assurance, l’assuré doit être titulaire d’un permis de chasse valide. Cette compagnie étend aussi les garanties aux membres de la famille du souscripteur. L’épouse, les enfants mineurs ou majeurs, résidant au domicile familial peuvent bénéficier de l’assurance chasse.
Afin de se rapprocher de sa clientèle, AMF Assurance a mis en place une plateforme en ligne pour que vous puissiez effectuer la souscription à tout moment. Pour profiter de ce service, vous devez vous diriger vers l’espace personnel et remplir le numéro de souscripteur et votre mot de passe. Lorsque vous accédez à l’interface dédiée aux clients, vous pourrez faire le suivi des remboursements. Pour demander la tarification, il est possible d’accéder directement au formulaire en ligne. Vous n’avez qu’à y renseigner le nombre des chasseurs et vous obtiendrez le montant de la cotisation annuelle.
Pourquoi choisir l’AMF Assurance ?
Lancée en 2005, l’Assurance AMF est une partenaire privilégiée pour la souscription d’une assurance chasse. Pour se démarquer de ses concurrents, elle met en avant les valeurs telles que la proximité, la disponibilité et la solidarité. Elle met également en place une relation de confiance avec ses clients. Les conditions d’adhésion à ses types d’assurance sont simplifiées afin de rendre ses offres plus accessibles. De plus, les contenus des contrats d’assurance restent explicites afin d’éviter toute ambiguïté sur les limites des garanties. Pour accompagner ses clients, l’Assurance AMF propose une assistance 7j/7 grâce à son standard téléphonique. Les clients peuvent y avoir recours à tout moment pour obtenir des compléments d’information.