Près de la moitié des ménages français adoptent un ou plusieurs animaux de compagnie, dont la plupart sont des chiens et des chats. Plus de 17 millions de chiens et de chats ont été recensés en France, un chiffre qui continuerait certainement de croître. Comme tout être vivant, ces compagnons à 4 pattes ont besoin de bien manger et d’être soignés, et c’est souvent là que le bât blesse pour certains.
Effectivement, les soins prodigués par les vétérinaires, ainsi que les médicaments et les produits afférents à la santé de ces animaux coûtent relativement cher. Un budget que chaque ménage possédant un animal de compagnie doit prévoir un jour ou l’autre. La meilleure solution préconisée pour alléger ces frais médicaux serait « l’assurance animaux ». Voici en détail les offres de mutuelles pour chiens et chats chez AssurVet.
Pour permettre à chaque propriétaire de souscrire la garantie adaptée à son chien, plusieurs formules sont proposées sur Assurvet. Les garanties contre les maladies sont les plus classiques. Mais, compte tenu du caractère, de la race, et de l’environnement dans lequel l’animal vit et évolue, il est parfois requis de souscrire des garanties qui remboursent les dépenses liées aux accidents. Chaque formule varie d’une mutuelle à une autre, ainsi les soins pris en charge peuvent être différents.
Toutefois les formules mises en avant sur Assurvet sont les plus sures. Elles remboursent les frais de visites et de consultations chez le vétérinaire, ainsi que les coûts d’hospitalisation incluant, ou non, les examens et les analyses prescrits. Mais l’euthanasie, le déplacement en ambulance animalière, la franchise, les médicaments et les divers soins, les préventions (vaccins, vermifuges et autres), et la césarienne (spécialement pour les hors race) sont pareillement pris en charge.
Les chiens classés hors race sont le boston terrier, le dandie dinmont terrier, le pékinois, le clumber spaniel, le braque allemand, le bull-terrier miniature, le scottish-terrier, le mastiff, le bouledogue français et le bull-dog. Il faut savoir que des garanties spéciales pour les chiens de garde et de défense, ainsi que pour les chiens d’attaque, qui sont respectivement des animaux de deuxième et de première catégorie, existent aussi.
Les formules pour les chats sont identiques à celles qui sont préconisées pour les chiens, à quelques différences près. Dans les deux cas, l’animal doit avoir un tatouage par dermographe pour qu’il puisse être identifié, et être âgé de 3 mois à 6 ans.
Ces conditions s’appliquent donc aussi bien à l’assurance pour chat que pour chien. Si le chat est victime d’un accident, la garantie s’applique 48 heures après la date effective du contrat. Il en est de même de la souscription pour les chiens. Mais en temps normal, il faut compter 30 jours pour que les polices prennent réellement effet. L’importance du remboursement dépend surtout du niveau de garantie souscrite.
Les offres d’assurance pour NAC sur Assurvet
Désignés par NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie incluant souvent des espèces peu commodes sont désormais adoptés par un grand nombre de ménage.
Parmi ces animaux non conventionnels qui peuvent être adoptés, il y a les serpents, les araignées, les singes, les rongeurs et autres. Toutefois, leur adoption est régie par la loi, une autorisation est souvent requise, et le respect de certaines réglementations est obligatoire. Certaines mutuelles proposent des garanties afférentes à ces NAC, comme Assurvet.
Assurvet est l’allié de toutes les personnes possédant un animal de compagnie, peu importe la race et l’espèce. Les offres qu’elle propose sont diversifiées, et chaque maître trouvera sans nul doute la formule qui répond à ses besoins. Contactez un conseiller AssurVet pour en savoir plus, toutes les espèces ne sont pas prises en charge.