L’animal de compagnie est sans aucun doute un membre de la famille. À l’instar d’une mutuelle pour les êtres humains, les animaux également bénéficient d’une protection santé pour couvrir les frais du vétérinaire. Tour d’horizon sur les offres de mutuelles pour les chiens et les chats de l’assurance santé Bulle Bleue, pour votre chien ou pour votre chat, ainsi qu’un exemple pour comprendre le fonctionnement et le montant de vos remboursements en frais vétérinaires.
Bulle Bleue présente 3 formules d’assurance pour chiens individualisées pour rembourser les frais sanitaires de votre chien en cas de maladie ou d’un quelconque accident.
La formule Bleu Essentiel prend en charge à hauteur de 80 % les consultations (spécialistes, généralistes, etc.), les examens médicaux (analyses, échographies, radio, etc.), la chirurgie, l’hospitalisation, les médicaments, la physiothérapie et la kinésithérapie. La franchise annuelle s’élève à 150 euros, un montant de remboursements maximum de 1 000 euros par an et un délai de carence de 7 jours.
Ensuite, la formule Bleu Tranquille est l’assurance la plus choisie. À l’exemple de la formule précédente, elle rembourse 80 % des consultations, des examens, des frais de chirurgie, des médicaments, de la kinésithérapie, de la physiothérapie et de l’hospitalisation. La formule comprend également un forfait de prévention (vaccination, stérilisation, etc.) de 50 euros par an, une franchise annuelle de 75 euros, un plafond annuel de remboursements de 1 500 euros et un délai de carence de 7 jours.
Enfin, la formule Bleu Sérénité reprend les mêmes clauses de prise en charge que les deux formules précédentes, soit un remboursement de 80 % des frais de consultations, d’examens et de chirurgie. À la différence de la formule Bleu Tranquille, le forfait prévention s’étend sur 100 euros, un plafond annuel de remboursements de 2 000 euros. En ce qui concerne le délai de carence, il est toujours fixé à 7 jours.
Il y a également 3 formules personnalisées de mutuelle pour chat chez BulleBlue pour couvrir les frais vétérinaires de votre chat, s’il est victime d’un accident ou d’une maladie.
La formule Bleu Essentiel rembourse les prestations vétérinaires à hauteur de 80 % ; à savoir les consultations (urgences, médecines douces, etc.), les examens (scanners, échographies, etc.), les médicaments, l’hospitalisation, la physiothérapie et la kinésithérapie. La franchise revient à 150 euros par an, le plafond de remboursements de l’ordre de 1 000 euros par an et un délai de carence de 7 jours.
Puis, la formule Bleu Tranquille est la mutuelle la plus souscrite. À l’image de la formule Bleu Essentiel, elle prend en charge la kinésithérapie, la physiothérapie, l’hospitalisation, les médicaments, les examens et les consultations à 80 %. L’assurance pour chat contient également un forfait prévention (bilan de santé, dépistages, vaccinations, etc.) annuel de 50 euros, une franchise de 75 euros, un montant maximal annuel de remboursements de 1 500 euros et un délai de carence de 7 jours.
Et pour terminer, formule Bleu Sérénité détient les mêmes modalités de remboursement de frais vétérinaires que la formule Bleu Essentiel et Bleu Tranquille, c’est-à-dire la prise en charge des consultations, des examens et les frais chirurgicaux et un délai de carence de 7 jours. En revanche, le forfait annuel de prévention s’élève à 100 euros et le plafond annuel de remboursements atteint 2 000 euros.
Exemple de remboursements
Votre chien souffre d’un entropion (renversement du bord libre de la paupière vers le globe oculaire), il doit se faire opérer. Les frais de vétérinaire (médicaments, chirurgie et consultation) s’élèvent à 450 euros. Au cours d’une seconde visite, votre chien doit se faire vacciner, vermifuger et traiter contre les parasites. La facture (médicaments et consultation) revient à 110 euros. Quelque temps après, votre chien souffre d’une otite et le vétérinaire lui administre un traitement à prendre tous les jours. La consultation et les médicaments coûtent 100 euros. Vous vous retrouvez avec un montant total de 660 euros en frais vétérinaires.
En souscrivant à la formule Bleu Essentiel, vous serez remboursé 320 euros, 430 euros pour la formule Bleu Tranquille et 540 euros pour la formule Bleu Sérénité.