Le chat Européen n’a pas trop besoin d’une très grande présentation, c’est un chat que tout le monde adore. C’est un chat à la fois unique et original grâce à sa vivacité, sa capacité à offrir de l’affection ainsi que sa malice.
Le chat Européen en quelques mots
Le chat européen n’a nul besoin d’un maître en particulier puisqu’il s’adapte facilement avec n’importe quelle personne. Cette race de chat est le digne héritier du chat sauvage d’Afrique du Nord connu sous le nom de « Felis Silvestris Libyca ». Le chat Européen a débarqué sur les côtes de la mer méditerranée et il s’est tout de suite répandu à travers l’Europe, d’où son nom.
Cette race de chat peut être classée parmi les races pures et il peut considérer comme l’ascendant de plusieurs autres races de chat, notamment le chat abyssin. En ce qui concerne son pelage, celui-ci est très diversifié. On peut trouver des chats européens de couleur noir charbon, roux, blanc pur, marbré, parfois même le mélange entre roux et noir.
Quelle mutuelle offrir à son chat européen ?
Le chat européen est particulièrement indépendant, il n’a donc pas besoin de soins particuliers. Néanmoins, il est indispensable de lui offrir des séances d’examen chez le vétérinaire. Ces examens permettront de déterminer son état de santé. Grâce à ces examens, on peut définir quels soins li attribuer et dans quelles situations. Les soins à offrir aux chats Européen sont les mêmes que pour les chats normaux. Par exemple, ils doivent prendre régulièrement des bains, chaque mois ou bien chaque semaine.
À l’âge de 4 mois, ces chats doivent être vaccinés afin d’éviter les maladies qui peuvent les atteindre à cet âge-là. À ce même âge, les traitements antiparasitaires doivent être effectués pour tous les chats, peu importe leur nombre.
Les maladies et infections qui peuvent atteindre les chats Européens
Comme toutes les races de chat, les chats européens peuvent attraper tous genres de maladies qui frappent les chats ordinaires. On peut généralement citer les maladies comme l’acné féline, l’amylose, asthme félin, la borréliose féline, l’anaplasmose ou encore les calculs urinaires. Chacune de ces maladies peuvent être attrapé par les chats Européens, et ce quelques soit leurs âges. Heureusement, ces maladies peuvent parfaitement être traitées chez les vétérinaires. De plus, les soins ainsi que les frais médicaux peuvent être remboursés par une assurance santé animale.