Vous n’êtes pas contraint de souscrire une mutuelle pour votre chat sacré de Birmanie, mais cela peut présenter de nombreux avantages. De plus, selon les chiffres, la dépense annuelle des Français pour cet animal peut atteindre jusqu’à 600 euros.
Assurance santé
Grâce à cette couverture, votre assureur peut prendre en charge vos frais si votre chat sacré de Birmanie tombe malade. Vous avez alors de nombreuses formules, à savoir celle économique qui est abordable, mais ne couvre que les opérations importantes. Les offres premium ou complètes, quant à elles, permettent le remboursement des dépenses liées à la prévention, aux bilans, mais également aux vaccins ainsi qu’aux antiparasitaires.
En effet, elles sont plus onéreuses. Toutefois, vous avez les offres intermédiaires qui couvrent le traitement des maladies bénignes. L’unique condition pour la souscription est que votre chat doit avoir plus de 3mois à la signature du contrat.
Quelques conseils pour la souscription
On appelle franchise, les dépenses qui restent à votre charge et dont la valeur est définie par votre contrat. Vous devez en tenir compte lors de votre souscription. Vous avez alors le choix entre une application annuelle, par sinistre ou par intervention ou encore par cotisation. N’oubliez pas de vérifier le remboursement maximal puisqu’il est plafonné. Pour ce qui est du délai de carence, il s’agit de la période située entre la souscription et le remboursement effectif.
Cependant, soyez vigilant puisqu’il est fortement variable et peut s’étendre de 7 à 180 jours, selon le cas. Vérifiez également les conditions requises pour la résiliation.
Un chat sacré de Birmanie a la santé fragile à partir de sa septième année
La mutuelle pour chats est avantageuse dans la mesure où en vieillissant, cette race de chat à l’apparence robuste se fragilise. Lorsqu’il a plus de 7ans, il a besoin de soins particuliers puisqu’il attrape facilement les affections. Voilà pourquoi, il doit être soumis à un régime alimentaire spécifique. Son surpoids peut provoquer des problèmes de reins et de digestion. En général, les troubles rénaux dont souffre le chat sacré de Birmanie sont génétiques. La créatinine ou l’urée qui se concentre en grande quantité dans son urine entraine l’incontinence. Pour terminer, si vous voulez préserver la santé de votre chat, mettez à sa disposition une litière saine où il peut se reposer à n’importe quel moment.