Cheval Assur est l’expert incontesté en assurance de chevaux, ânes et zèbres, pris en compte jusqu’à l’âge de 21 ans. La compagnie propose des concepts aux tarifs vraiment attractifs qui “couvrent” aussi bien le cheval que l’écuyer ou encore le van pour transporter les animaux. Avant de vous assurer, vous pouvez préalablement via internet, effectuer des devis totalement gratuits qui vous permettrons de souscrire le contrat qu’il vous faut chez Cheval Assur.
Depuis le début de l’année 2017, l’accès à ce site peut se faire également sur votre téléphone mobile et cela est bien pratique pour la plupart d’entre nous. La création de votre espace personnel vous permet entre autres :
– de réaliser, en cas de nécessité, des modifications au niveau administratif,
– de régir en ligne la numérisation de votre concordat avec paraphe électronique pour finaliser l’adhésion,
– de transmettre les pièces justificatives demandées pour la souscription du contrat.
La gérance et le bon suivi du dossier de sinistre est simplifié grâce à la possibilité aussi de scanner les documents attestant des soins à prodiguer à l’équidé, justifiant ainsi la prise en charge de l’animal malade et les remboursements acceptés.
Cheval Assur a pour objectif principal d’être avant tout le courtier d’assurance qualifié le plus réactant, afin de pouvoir toujours satisfaire ses adhérents. A ce titre, Cheval-assur présente cette année 2017, des nouvelles garanties qui concernent les factures à acquitter auprès du vétérinaire et celle correspondant aux frais afférents à la chirurgie d’urgence pratiquée pour soigner et guérir le cheval. Ce cautionnement intervient essentiellement pour réduire en quelque sorte les dépenses souvent très élevées dans ce domaine bien précis et permettant ainsi de sauver en règle générale votre animal.
Ces deux nouvelles formules instaurées évitent au propriétaire du cheval de cotiser en plus pour son décès ou bien ses petits soucis de santé issus de la vie quotidienne et de payer moins cher les cotisations souscrites auparavant. Enfin, elles permettent de répondre à l’attente du propriétaire de l’équidé lorsqu’il ne parvient pas à déceler le bon assureur qui lui faut dans ce secteur.
– la Formule 1 Urgence et la Formule 2 Urgence +. La première formule comprend les frais du vétérinaire et de l’opération suite à des colites parfois mortelles chez le cheval ainsi que les traumatismes au niveau des os. Le plafond de garantie est à hauteur de 5000 Euros.
– la Formule 2 Urgence + rajoute aux clauses énoncées ci-dessus: la tarification concernant le rétablissement de l’animal malade après son intervention chirurgicale, les frais de soins occasionnés par les colites sans passage obligatoire au bloc opératoire. Elle ajoute également les dépenses liées à l’euthanasie, au dépeçage et à la crémation suite à la mort de l’animal pendant ou après l’intervention chirurgicale.
Pour les deux formules énoncées, il est possible d’ajouter une option qui permet le transfert d’urgence de l’équidé jusqu’à la clinique vétérinaire, avec 500 Euros de plafond de garantie.
Les prix pratiqués pour prétendre à une adhésion commencent à partir de 137 Euros TTC chaque année et vous avez parfaitement le droit de souscrire ce contrat Cheval Assur sans prendre pour autant une “franchise”. L’équidé est “couvert” par la compagnie seulement 24 heures après l’enregistrement de votre paiement auprès de la compagnie d’assurance en question.