La plupart des compagnies d’assurance proposent essentiellement des offres d’assurance pour les chiens et les chats. Chez ECA Assurances, il est possible d’assurer certains NAC comme les rongeurs, les lapins et les furets. Voici un descriptif détaillé des services de mutuelle animale de ECA Assurances, leurs offres, les tarifs en vigueur, les garanties et les conditions de souscription et d’utilisation pour les particuliers qui souhaitent faire bénéficier d’une protection santé pour leurs animaux.
Au cours de son existence, vos chiens ne sont pas à l’abri des accidents domestiques. Une voiture peut par exemple le percuter et cause des fractures sur la jambe. Afin de pouvoir assurer tous les soins médicaux, il est préférable de souscrire à une assurance pour animaux. En versant une cotisation mensuelle à partir de 7,90 euros pour les chiens et 5,90 euros pour les chats, vous pourrez bénéficier d’un remboursement du coût des interventions chirurgicales. Pour les autres soins médicaux comme la vaccination, ECA Assurances vous accorde un budget de 25 euros par an. L’enveloppe est fixée à 100 euros respectivement pour le détartrage et la stérilisation.
Chez ECA Assurances, les offres d’assurance pour les chats sont plus accessibles. Ces animaux domestiques peuvent être assurés à partir de 3 mois jusqu’à leur dixième anniversaires. La vaccination, les honoraires des vétérinaires et les frais chirurgicaux sont compris dans la couverture de santé. Dans le cas où vous auriez adopté plusieurs félins, vous n’avez pas à vous soucier de votre budget. ECA Assurances vous offre une réduction de 25 % si vous envisagez d’assurer un deuxième animal. En choisissant la formule « réduite », vous devez prévoir un budget de 5,60 euros pour assurer votre chat.
Vous élevez un furet ? Sachez que cet animal nécessite des soins spécifiques. Il se peut qu’il ingurgite des objets dangereux ou attrape des microbes. Pour protéger votre animal, vous devez le souscrire à une assurance pour animaux. Avec une cotisation mensuelle à partir de 5,60 euros, vous bénéficierez d’un remboursement à 100 % de soins médicaux. Les vaccins et la stérilisation sont également inclus dans les garanties.
Avec son pelage se rapprochant d’une peluche, le lapin intéresse les enfants. De même que les autres animaux de compagnie, cet animal peut aussi tomber malade. ECA Assurances a prévu des offres d’assurances pour ces types d’animaux domestiques. En payant mensuellement une cotisation de 6 euros, vous obtiendrez un remboursement à 100 % des soins médicaux.
Afin de répondre aux besoins des consommateurs, ECA Assurances propose également des offres d’assurance pour les « nouveaux animaux de compagnie ». Les espèces comme le cochon d’Inde ou le hamster sont classées dans cette catégorie. En souscrivant à une assurance, la vaccination et les frais vétérinaires font partie des avantages dont votre animal peut bénéficier. Le montant de la cotisation est fixé à 6 euros.
ECA Assurances : une tarification flexible
ECA Assurances met à la disposition de ses clients trois différentes formules :
– Formule « réduite » : la cotisation mensuelle est fixée à 6,90 euros pour les chiens et à 5,90 euros pour les félins et les furets.
– Formule « confort » : si vous choisissez cette formule, l’assureur s’engage à rembourser les coûts de l’hospitalisation (jusqu’à 48 h). Pour bénéficier de cet avantage, vous devez verser un montant de 8,10 euros pour les chiens et à 6,48 euros pour les chats et les furets.
– Formule « complète » : mis à part les soins médicaux standards, les frais de la chimiothérapie sont aussi remboursés par l’assureur. Cette offre d’assurance varie de 6 à 19,90 euros selon l’espèce d’animaux que vous adoptez.
Afin d’optimiser la protection de votre animal de compagnie à quatre pattes, il est aussi possible d’ajouter d’autres garanties comme l’assurance décès pour certaines espèces comme le chien ou le chat.