Créée en 1996, FMA était d’abord une entreprise spécialisée dans l’offre d’assurance pour les deux roues. Peu après, elle développe et varie ses services. Aujourd’hui, la FMA propose une assurance pour animaux. Ce type de mutuelle s’adresse aux propriétaires soucieux de leurs chiens ou chats.
La compagnie d’assurance FMA vous propose différentes sortes de mutuelles adaptées à chacun de vos animaux domestiques. Vous pouvez souscrire votre chien à partir de 3 mois et jusqu’à 7 ans au maximum. Quatre formules d’assurances sont disponibles selon vos besoins et ceux de votre animal de compagnie.
La première formule garantit 70 % des différents frais médicaux et chirurgicaux en cas d’accident. Cela inclut les frais de consultation, le prix des médicaments ou les frais d’hospitalisation de votre chien. Les examens pré et postopératoires sont également garantis à ce même pourcentage.
La deuxième formule prend en charge 80 % des frais en cas de maladies et d’accidents de votre animal domestique. En plus, vous pourrez obtenir jusqu’à 50 euros de remboursement pour des actes de stérilisation, de vaccin ou d’euthanasie. Ce montant est élevé à 70 euros pour la formule 90 % et à 90 euros pour la formule de 100 %.
Une assistance de qualité est offerte pour toutes ces formules afin de vous satisfaire en toute situation.
Les quatre formules d’assurances de cette compagnie sont aussi adaptées à votre chat dès qu’il atteint 3 ans. Les assurances animales de la FMA offrent aussi trois formules de remboursement adaptées à votre budget.
Le premier plafond de 1000 euros est inclus dans les trois premières formules d’assurances. Puis, il y a le plafond global annuel étendu à 1500 qui est une garantie alternative aux formules à 70, 80 et 90 %. Pour ce qui est du plafond de remboursement de 2000 euros, il est proposé en option aux trois premières formules et est inclus dans la formule de 100 %.
Toutes ces formules et modalités de remboursement sont disponibles, quel que soit votre animal de compagnie. Le capital-décès de 250 euros ou de 500 euros est quant à lui réservé aux chiens, chats et furets.
Les autres avantages
L’assurance santé animaux de la FMA est très facile à souscrire et vous permet de faire des économies. Maladie et accident sont couverts par cette assurance qu’il s’agit des chiens et chats ou d’autres types d’animaux de compagnie tels que le lapin et le furet. L’âge minimum pour l’inscription est toutefois la même, quelles que soient les espèces.
Si vous possédez plus d’un animal, vous obtiendrez une réduction de 10 % sur la souscription à l’assurance de ce dernier. Pour cela, vous devez les souscrire sur un seul contrat avec la même formule et condition de remboursement.
Les frais de vétérinaire ou de médicament d’un animal sont assez coûteux et prendront une grande part dans votre budget. Dès lors que votre animal de compagnie est assuré par la FMA, il est couvert pour toute sa vie. Dès son plus jeune âge, souscrire son animal à une assurance peut aussi être un investissement à long terme pour le particulier, surtout s’il est en bonne santé.
Les frais de diagnostic avant ou après une opération ainsi que le détartrage de votre petit compagnon sont également couverts par les offres de FMA. Cette compagnie d’assurance vous offre la possibilité de décider entre différents choix et de réduire vos dépenses en soin. Vous pourrez ainsi investir dans l’alimentation ou le confort de vos animaux.