Créé, il y a plus de 25 ans, Hipassur se spécialise dans l’assurance pour les chevaux, leurs propriétaires, les cavaliers et centres équestres. Cette compagnie d’assurances met à la disposition du public un large choix d’offres. Découvrez les formules développées par cette compagnie d’assurances.
Vous êtes adepte des promenades à cheval ? Avez-vous déjà pensé à assurer votre équidé ? Bien que cette démarche soit facultative, elle s’avère indispensable pour protéger votre animal contre les incidents. Vous pourrez obtenir des remboursements au cas où votre animal serait victime d’un accident ou tomberait malade. Le contrat d’assurance basique, destiné aux chevaux de loisir, s’adresse aux équidés ayant une valeur maximale de 4 000 euros.
Si votre cheval répond à ce critère fondamental, la cotisation s’élève à 152 euros/an. Le décès du cheval occasionné par une maladie ou un accident est compris dans les garanties. Hipassur s’engage aussi à vous indemniser si votre équidé a perdu la vie à la suite d’un incendie ou d’une noyade. La compagnie d’assurances couvre également le vol du cheval et les frais chirurgicaux. En cas d’invalidité du cheval, l’assureur vous indemnise jusqu’à 70 % de la valeur de l’animal. Vous devez savoir que cette garantie fait partie de l’extension de l’assurance mortalité du cheval.
Il arrive que votre animal ait une santé fragile, il est tout à fait possible de couvrir les soins médicaux grâce aux offres proposées par Hypassur. Sachez que l’assurance santé fait aussi partie des offres optionnelles proposées par la compagnie d’assurances. Pour en bénéficier, la cotisation annuelle varie entre 150 euros à 400 euros, en fonction de l’offre que vous choisissez.
Quelle est l’offre d’assurances dédiée au poney ?
Vous venez d’offrir un poney à votre enfant ? De même que les chevaux de loisir adultes, cet équidé peut être assuré auprès de Hypassur. Pour souscrire à cette assurance, l’animal doit être âgé entre 3 mois à 12 mois. Tous les poneys, quels que soient leurs races et leurs usages, peuvent être assurés, il est cependant primordial qu’un professionnel détermine la valeur agréée de l’animal. Le décès et le vol du poney sont compris dans les garanties. Pour les soins médicaux, Hypassur a mis en place trois formules différentes.
Si vous optez pour la formule la plus accessible, la compagnie d’assurances prend en charge les frais chirurgicaux qui garantissent la survie de votre poney. Dans le cas où vous souscririez à la formule intermédiaire, l’assureur vous rembourse les coûts des soins vétérinaires avec une limite de garantie de 3 000 euros. Quant à l’offre complète, les prestations offertes sont relativement les mêmes que celles de la formule intermédiaire, à la seule différence, le montant plafond est fixé à 6 000 euros par sinistre.
Assurance pour les ânes : comment en bénéficier ?
Vous élevez un âne ou un mulet ? Hipassur met à votre disposition une offre d’assurances destinée à ces espèces. Pour être éligible, votre animal doit être âgé entre 3 mois à 12 ans. Hipassur peut assurer les ânes quel que soit leur usage. L’offre d’assurances est donc valable pour les ânes d’attelage, les ânes de loisir ou les ânes qui sont particulièrement dédiés à la reproduction. Si vous optez pour le contrat d’assurance basique, le décès et le vol de l’animal sont inclus dans les garanties. Dans le cas où vous choisiriez d’insérer la couverture de santé dans le contrat d’assurance, Hipassur a conçu trois formules différentes pour cibler tous les types de clientèle. Avec la formule intermédiaire, le montant plafond par incident est fixé à 3 000 euros. Cette somme est doublée dans le cas où vous opteriez pour la formule complète.
Hipassur propose également des offres d’assurances pour les cavaliers, professionnels et les centres équestres. N’hésitez pas à consulter leur site ou à les contacte pour prendre connaissance de l’étendue de leurs offres !