Actuellement, il est possible d’assurer les animaux de compagnie : chat et chien. Pour ce faire, il faut faire confiance à un prestataire leader comme « Jim et Joe ». Cet article contient l’essentiel sur les offres de cet acteur.
En optant pour Jim et Joe, le propriétaire de l’animal profite de plusieurs avantages. Il bénéficie par exemple d’un remboursement sur la facture du vétérinaire. C’est valable, peu importe la raison de la consultation : maladie ou accident. L’équipe de l’entreprise suggère aussi la garantie zen. Cette option permet de continuer l’assurance même en cas de changement de situation : chômage, perte d’autonomie, hospitalisation, etc. La couverture globale quant à elle donne l’occasion de percevoir une aide dans l’hypothèse d’une urgence, d’un scanner, d’une chirurgie… L’intéressé peut choisir le praticien qu’il veut. Le plus important est qu’il bénéficie d’un remboursement durant la vaccination du chien ou du chat.
Pour profiter de l’assurance chien chez Jim et Joe, le propriétaire de chien doit payer une cotisation de 15 euros par mois. Dans l’hypothèse d’une intervention chirurgicale, la compagnie prend en charge 50 % des frais. Ces derniers regroupent les dépenses liées aux examens, à l’acte opératoire, à la chirurgie et à l’hospitalisation. L’intéressé bénéficie également d’un remboursement de 50 % en cas de consultation chez un vétérinaire ou d’achat de médicament. La société en question offre aussi une aide si l’animal a besoin d’une analyse, d’une radiographie, d’une échographie… La somme correspond à la moitié de la facture totale.
Les atouts de la mutuelle chat de Jim et Joe sont presque identiques avec les avantages proposés par l’assurance chien. En effet, la personne qui opte pour cette formule profite d’une couverture de 50 % sur les frais chirurgicaux : examen avant et après l’intervention, opération, hospitalisation… Elle bénéficie aussi d’un remboursement de 50 % des factures médicales en rapport avec le soin chez le vétérinaire et le coût du traitement. La compagnie d’assurance prend également en charge la moitié de la dépense liée à la réalisation d’examen y compris la radiographie et l’échographie. Afin de souscrire à l’offre, le propriétaire du chat doit verser une cotisation mensuelle de 12 euros.
Autres informations à connaître
Avant de signer un contrat avec Jim et Joe, voici quelques renseignements importants qu’il faut savoir. Primo : le propriétaire de l’animal de compagnie peut opter pour le forfait vaccination. Pour y parvenir, il doit juste payer 25 euros par an. Secundo : le plafond annuel imposé par le prestataire est de 1200 euros. Autrement dit, l’équipe ne peut pas rembourser la facture liée aux soins du chien ou du chat si elle dépasse cette somme. Tertio : il est possible de jeter son dévolu sur l’option 48 h « illico ». Pour ce faire, il faut verser 1 euro par mois. En misant sur cette alternative, le client percevra l’aide en seulement 48 heures. Dans le cas contraire, il doit atteindre 15 jours ouvrés après le traitement de son dossier.