comparer mutuelle animal

Malakoff Mederic est l’une des grandes entreprises françaises opérant dans le secteur d’assurance. Elle propose à ses abonnés des offres de santé, de prévoyance ainsi que des offres de retraite et épargne. En élargissant son activité, Malakoff Medric propose également des offres d’assurances animaux pour le grand public. Cette offre permet de garantir les besoins de santé de l’animal ainsi que de le préserver contre les éventuels sinistres.

assurance mutuelle chat chienmalakoff mederic

Afin d’assurer la santé de votre animal de compagnie, chien et chat, Malakoff Médéric propose un contrat d’assurance destiné spécialement pour ces derniers. Ces garanties se voient comme une complémentaire santé élaborée pour les animaux et admettent le même principe qu’une mutuelle santé destinée à une famille. Le contrat se décline en 3 formules bien distinctes.

Tout d’abord la formule « Accident » qui est une garantie de base permettant de couvrir les dépenses liées aux divers soins suite à un accident. Dans cette formule, le groupe Malakoff Médéric inclut également une assistance ainsi que l’option d’un capital décès. Il est important de préciser que cette garantie ne rembourse pas les cas de maladie.

Deuxièmes offres, la formule « Équilibre », ses clauses permettent la prise en charge des dépenses principales liée à un accident ou bien encore à une maladie. Étant plus souple, cette formule intègre également le capital décès, l’assistance et un forfait pour les frais liés à une opération de stérilisation de votre chat ou de votre chien.

La 3ème formule est nommée l’« Équilibre Plus » qui permet de se faire rembourser les soins quotidiens en cas de maladie de votre animal de compagnie. Consultation du vétérinaire, médicaments prescrits et divers soins habituels sont également inclus. À titre d’information, Malakoff Médéric inclut l’option « capital décès » dans ses 3 formules d’assurances animaux. Cependant, elle ne reste valide qu’en cas d’accident.

devis mutuelle chien chat

atouts mutuelle animaux malakoff mederic

Les offres assurance animaux proposées par Malakoff Médéric se voient plus souples et plus diversifiées. Effectivement, elles vous permettent de choisir librement, selon l’état de santé ou le besoin de votre chien ou de votre chat. De plus, le groupe offre un large choix concernant la limite de vos remboursements annuels. En effet, pour chacune des garanties, deux plafonds annuels vous sont offerts, 1000 euros et 2000 euros.

L’assistance incluse dans les 3 offres se voit également comme un atout incontestable de l’assurance animaux que Malakoff Médéric offre. Elle vous donne l’occasion de profiter d’une aide distinguée venant d’un conseiller spécialisé pour rapidement résoudre vos difficultés ainsi de répondre au mieux à vos exigences. Vous pouvez bénéficier de ce service en effectuant tout simplement un appel téléphonique. Pour ses offres assurances destinées aux animaux de compagnies, l’entreprise peut également vous faire profiter d’une réduction de prix.

Effectivement, il vous promet une remise de 2 % lors d’un paiement de la contribution effectué annuellement. Mais aussi, vous profiterez d’une réduction de 5 % pour toute seconde souscription réalisée à un autre contrat d’assurance, auto, habitation, retraite, outre que l’assurance animaux. Cela vous permettra de démarrer une économie bien réelle pour votre budget spécialisé à votre animal de compagnie.

Quelques conditions de l’assurance animaux de Malakoff Médéric

L’assurance destinée aux animaux de l’entreprise n’est valable que pour couvrir les animaux de compagnies chiens et chats. De ce fait, Malakoff Médéric ne propose aucune assurance NAC ou assurance Nouveaux Animaux de Compagnie permettant de couvrir les autres animaux de compagnies tels que rongeur, les oiseux ou bien encore serpent. Avant la souscription, l’animal faisant l’objet d’une assurance doit également être vacciné ou être identifiable via puce électronique. Concernant les tarifs fixés à chaque formule, ils sont exclusivement disponibles sur sollicitation de devis formulé auprès de l’assureur.