La compagnie MMA est leader dans le domaine de l’assurance. Elle propose des formules adaptées aux besoins de chacun. Ce mini-guide contient l’essentiel sur l’assurance chasse et cheval de la MMA. Dans les deux cas, votre animal est couvert en cas de décès et d’invalidité, avec plus d’options pour les activités de cavalerie. Voici les deux offres d’Allianz détaillées.
Cette formule convient parfaite pour les passionnés et les chasseurs occasionnels. Elle donne l’occasion de pratiquer l’activité en toute sérénité. Elle inclut des garanties efficaces. Parmi ces dernières, on peut citer la responsabilité civile : l’individu perçoit un remboursement sans limitation en cas de dommage corporel. Il bénéficie aussi d’un recouvrement jusqu’à 1 450 000 euros pour réparer les incidents matériels causés à autrui par le chien ou par la personne concernée. Par ailleurs, la formule comprend la défense pénale et l’information juridique. La première offre l’opportunité d’une prise en charge plafonnée à 20000 euros si un litige se produit.
La deuxième quant à elle permet de profiter des conseils des juristes sur le loisir en question. À noter qu’il est possible de souscrire à des garanties optionnelles : indemnisation en cas d’invalidité ou de décès du chien pendant l’activité. Le chasseur peut également assurer son arme. De cette manière, il percevra une indemnité allant jusqu’à 4 000 euros dans l’hypothèse d’un incendie, de vol ou de dommage de l’objet.
C’est idéal pour protéger à la fois le cavalier et l’animal. Il s’agit d’un contrat à la carte pour tous les chevaux. Il est possible de couvrir ces derniers dès leur naissance. Cette assurance permet de profiter d’une indemnité immédiate et sans certificat vétérinaire si la valeur du poulain n’excède pas les 10 000 euros. Elle inclut aussi plusieurs garanties intéressantes. La responsabilité civile donne à l’inscrit l’opportunité de disposer d’un remboursement dans l’hypothèse d’un dommage corporel ou matériel. L’animal est également couvert en cas de vol, de décès ou de maladie.
De même, le cavalier bénéficie d’une protection contre les accidents. C’est valable, peu importe l’identité de la personne qui a réalisé l’équitation. Notons qu’il est aussi possible de jeter son dévolu sur d’autres options. Dans la liste, il y a l’indemnisation d’invalidité du cheval, la prise en charge des dépenses liées à l’hébergement de l’animal, le recouvrement des frais en rapport avec le vétérinaire…
Pourquoi faire confiance à MMA ?
Bon nombre de personnes décident de se fier à MMA pour le professionnalisme de la compagnie. Celle-ci a vu le jour en 1828. Elle possède donc l’expérience requise pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle. Elle propose par exemple des formules adaptées aux besoins de chacun. Elle reste également à l’écoute des clients. Si ces derniers ont des questions, ils peuvent contacter l’équipe au moyen du site web, par téléphone, par mail… Les conseillers de la compagnie prennent soin de répondre à chaque demande dans les plus brefs délais.
Dans l’hypothèse d’un mécontentement persistant, il est possible d’entrer directement en contact avec le service réclamation des clients. Les experts de ce département analyseront la requête avant d’envoyer un avis. En général, ce processus ne prend pas trop de temps. Si le résultat ne lui satisfait pas, l’assuré peut solliciter les prestations d’un médiateur. Il peut aussi agir en justice si le litige reste irrésolu.
Bref, la compagnie MMA est un acteur digne de confiance vu les services qu’elle propose. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent son assurance chasse ou cheval. Rappelons que les garanties sont conformes aux limites, aux exclusions et au montant de franchise présenté dans les conditions générales de vente. Il est donc préférable de lire ce document avant de souscrire à une offre.