Le permis de chasse passe nécessairement par la souscription d’une assurance responsabilité civile afin que le chasseur soit couvert contre un éventuel dommage. La Mutuelle de Poitiers propose une assurance chasse sur trois formules différentes pour proposer une offre adaptée aux besoins de sa clientèle de chasseurs. Vue d’ensemble sur les offres d’assurances de la mutuelle de Poitiers pour les chiens de chasse.
Formule minimum
La formule minimum, comme son nom l’indique, limite son offre uniquement à l’assurance obligatoire. Autrement dit, à la responsabilité du chasseur en cas de dommages corporels subis par les autres chasseurs.
La responsabilité civile se décline en deux points. Le premier sur les préjudices engendrés par un chasseur mineur que vous accompagnez. Mais également sur les dommages occasionnés par vos chiens au cours d’un fait de chasse. En second lieu, pour tous les dégâts provoqués, le cas échéant, à la chasse.
Sans compter que la formule minimum contient également une garantie pour la défense de vos intérêts, c’est-à-dire que la mutuelle prend à sa charge les frais de toutes les procédures amiables et les actions en justice, dans l’intention de défendre vos intérêts sur les garanties de votre contrat, en cas d’incident. Une assurance sur la responsabilité du chasseur sur ses chiens de chasse pendant toute l’année, y compris en dehors de la période légale de la chasse. En dernier lieu, une assurance sur la responsabilité du détenteur du fusil à la participation d’un ball-trap.
Formule plus
La formule plus est l’assurance qui couvre le chasseur sur les dégâts provoqués aux autres, de même que sur les préjudices corporels que le chasseur peut recevoir en cas d’incident de chasse. Outre la responsabilité civile du chasseur pour tout dommage occasionné à la chasse, une assurance individuelle pour les accidents corporels couvrant le chasseur à l’occasion de la chasse est comprise dans cette formule.
Mais également une assurance prenant en charge les dégâts corporels causés par un mineur autorisé à chasser à vos côtés. Elle prend en charge aussi les dommages engendrés par les chiens dont vous êtes le maître.
Seulement sur option, une garantie sur les vols de vos armes de chasse dans le cadre d’un ball-trap ou d’une partie de chasse, mais aussi sur les dégâts accidentels.
Formule complète
Selon la formule éponyme, c’est la formule la plus complète. Elle assure sur les dégâts causés à autrui de même que sur les dommages corporels dont vous pourriez être l’objet en cas d’accident de chasse. La formule complète couvre également vos chiens de chasse.
Dans cette formule, l’assuré bénéficie de l’assurance civile pour tous les préjudices provoqués par la pratique de la chasse. Une assurance de la responsabilité du chasseur sur les dégâts engendrés par un chasseur mineur, sous votre tutelle, ainsi que ceux causés par les chiens qui vous accompagnent au cours d’un acte de chasse. Une assurance individuelle sur les incidents corporels en cas d’accident. Et pour finir d’une assurance sur les accidents engendrés par vos chiens de chasse de moins de 10 ans.
Uniquement sur option, une garantie sur les dégâts accidentels et les vols de vos armes se produisant au cours d’un ball-trap ou d’une partie de chasse.