comparer mutuelle NAC

En tant qu’animal très mignon, gracieux et facile à élever, un furet appartient à la catégorie NAC pour ses caractéristiques. Pour le domestiquer, vous devez connaître son caractère, son mode de vie et ainsi que son régime alimentaire.

assurance furet

Les maladies et les accidents fréquents

Un furet qui éternue est le début d’un symptôme d’une infection au niveau des voies respiratoires supérieures. Par contre, il faudra faire attention, car il n’est pas rare qu’un furet éternue à cause de son comportement renifleur. Dans le cas où il vomit, cela signifie qu’il fait une ingestion à un corps étranger ou s’il y a prédominance des affections stomacales. En cas de vomissement fréquent, il est fortement recommandé d’emmener votre furet chez le vétérinaire. À ce titre, une assurance ou une mutuelle peut vous aider à prendre en charge vos frais.

devis mutuelle nac

Si votre furet fait une diarrhée, cela signifie que son alimentation n’est pas conforme. Bien évidemment, l’origine de la diarrhée est souvent due à la consommation de légumes, de lait ou de fruits en grande quantité. Pour stopper cette maladie, pensez à lui donner des croquettes adaptées à son alimentation.

soin furet

Les soins nécessaires pour domestiquer un furet

Pour soigner un furet, vous devez commencer par nettoyer ses oreilles tous les 15 jours. Ce nettoyage permet d’enlever l’accumulation de cérumen, les démangeaisons, les oreilles rouges ainsi que la gale à l’aide d’un coton-tige. Comme pour le chat, le soin de son pelage ne vous demande pas d’entretien spécifique. Un bain avec de l’eau tiède une fois par trimestre est largement suffisant. Si votre furet est castré ou stérilisé, il n’a pas besoin de faire son bain, car son odeur musquée reste légère. Les dents de votre furet doivent être aussi brossées très régulièrement pour éviter la formation de tartre déclenchant l’inflammation des gencives.

 

Les caractères d’un furet

Tout d’abord, les furets sont de natures vives, intelligentes, sociables, joueuses, silencieuses et propres. Ils sont très curieux et adorent explorer toutes les anfractuosités et les objets qui les entourent. Quand l’animal se trouve dans un espace inconnu, il est impossible de le retenir tant qu’il n’a pas fouiné son nez partout. En tant qu’animal sociable, un furet s’attache naturellement aux êtres humains, il sait manifester leur préférence pour une personne. Comme les chiens, il choisit la personne qui prend attention à lui et qui lui nourrit au quotidien. Certains furets se montrent également cordiaux et compréhensifs lorsqu’ils sont en face d’un étranger. L’animal est habitué aux caresses et aux petits soins.