comparer mutuelle animal

Le Jack Russel est un petit chien, vivace et très énergique. Il apprécie d’être entouré d’enfants, car comme il est très joueur, il peut s’amuser avec eux, appréciant vraiment la plupart des jeux, tout comme le Golden Retriever. Il est de tempérament plutôt nerveux et a besoin de se défouler dès qu’il le peut.

assurance jack russel

Il peut, si il ne tombe pas malade gravement avant, vivre jusqu’à 15 ans révolus. À sa naissance, les chiots peuvent être assujettis à une sorte de nanisme débouchant sur une réduction et une malformation de ses pattes supérieures et inférieures. On peut dire de lui qu’il nécessite autant de restrictions, d’instruction que d’amour de la part de ses maîtres. Le Jack Russel terrier n’a pas besoin essentiellement de soins spéciaux si il évolue dans un milieu entretenu, que son propriétaire le lave régulièrement, lui donne une nourriture saine et adaptée. En résumé, si tous ces critères sont respectés, ce petit terrier a une santé à toutes épreuves.

devis mutuelle chien chat

maladie courante jack russel

En revanche, et comme tous les chiens « pure race », ils peuvent être porteurs, dès leur naissance ou par la suite, de certaines déficiences, comme le déboîtement de la rotule au niveau des genoux, de la cataracte et de la luxation du cristallin dans les yeux, d’être ou de devenir malentendant, entre-autre. Il n’apprécie pas du tout de rester trop longtemps sans la compagnie d’adultes ou d’enfants, donc il est préférable d’éviter qu’il soit seul trop souvent. À ce titre, il est capable de faire des bêtises pour attirer l’attention sur lui. Son regard, très expressif, peut vous faire craquer à tous moments, c’est pourquoi vous devez rester « ferme » lorsqu’il le mérite. Étant très agité de nature, veillez sur lui lors des promenades, afin qu’il ne vous échappe pas et crée involontairement un accident.

Le Jack Russel doit être assez souvent canalisé, et son éducation doit être à la fois rigoureuse et assidue. Depuis à peu près 10 ans, ce petit chien attire de plus en plus d’adeptes. Certains cinéastes apprécient d’une part son intelligence extrême, sa rapidité d’esprit, sans oublier son adorable minois. On considère aussi que ce Jack Russel terrier a gardé encore aujourd’hui son côté prédateur, et qu’il peut dénicher de leurs terriers des animaux comme les taupes, renards… Il est à la fois curieux, attentif et reproduit à merveille tout ce que son maître lui apprend (le bien comme le moins bien).