comparer mutuelle animal

Les chats sont véritablement des animaux fascinants. Voici 5 histoires vraies qui racontent le parcours incroyable de certains de ces félins.

histoire chat insolite

Oscar, le chat qui perçoit la mort

Vivant dans une maison de retraite, Oscar est doté d’une faculté peu ordinaire. En effet, il peut ressentir quand l’un des résidents est en train de mourir. Lorsque c’est le cas, il s’introduit discrètement dans la chambre et l’accompagne dans ses derniers instants. Cette expérience permet généralement aux proches des défunts de ressentir un certain apaisement. Les ronronnements d’Oscar sont devenus le symbole d’une fin paisible.

Omar, le chat le plus grand du monde

Du haut de 1,20 m, ce chat australien âgé de trois ans fait la même taille qu’un enfant de sept ans. Omar appartient à la race Maine Coon. Il pèse 14 kilos et la certification venant du Guinness World Records est en train d’être effectué. Il n’y a pas vraiment de grand secret derrière sa taille. Sa propriétaire a toujours pris bien soin de lui. Depuis peu, il est devenu une grande star sur les réseaux sociaux.

devis mutuelle chien chat

Steve, le chat berger

Steve habite dans une ferme avec ses propriétaires. Un jour, lorsque ces derniers ont entendu l’annonce d’une grande averse de pluie, ils ont décidé de rappliquer le troupeau d’agneau dans leur ferme. C’est avec étonnement qu’ils découvrent que Steve aimait bien guider le troupeau pour les faire entrer dans la grange. Depuis ce jour-là, il prend soin des agneaux et est devenu leur meilleur ami.

L’incroyable histoire de Mail

Lorsqu’il n’était qu’un petit chaton, Mail a été secouru par un homme généreux en plein trafic, au beau milieu d’une autoroute. Cet homme, devant son volant, ayant aperçu le petit chaton s’est tout de suite précipité pour le sauver. Ce geste lui a totalement sauvé la vie parce que quelques secondes plus tard, une voiture l’aurait écrasé. Il a été pris en main par une gentille dame qui est devenue sa maîtresse.

La petite surprise de Mimi

Mimi était une chatte maigre en manque d’affection qui vivait dans un foyer malsain. Un jour, un couple qui habitait dans le même quartier a décidé d’intervenir parce qu’ils ne supportaient plus de la voir souffrir. Un acte courageux pour ce couple, qui en entrant dans la maison rencontre Mimi complètement effrayée, cachée derrière le réfrigérateur. Quelques heures après être rentrés à la maison, elle a accouché d’un petit chaton. Stupéfait, le couple qui ne savait pas que Mimi attendait un enfant a tout de suite pris soin d’eux.

Les 5 histoires vraies de chat les plus incroyables
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *