comparer mutuelle animal

Vous avez un chien qui est facilement irritable ? Avoir une assurance responsabilité civile est la meilleure des solutions pour avoir l’esprit tranquille. Cette assurance permet de couvrir les dégâts que votre chien cause à autrui. Parmi ces dégâts, les attaques et les morsures sont comprises.

morsure chien assurance

L’assurance responsabilité

Un chien c’est très pratique comme animaux domestiques, mais c’est aussi un animal à problème. Animal à sang chaud, il peut être imprévisible dans ses actions. Il peut faire fuir les cambrioleurs et aussi causer de lourds dégâts dans votre voisinage. L’assurance responsabilité est une bouée de secours pour tous les propriétaires de chien. Il s’agit d’une assurance adaptée pour prévoir les incidents et accidents causés par vos animaux. Sachez que cette assurance est faite en tout premier lieu pour couvrir les dégâts faits à autrui et non sur votre personne ni à votre famille. Cette règle peut être remaniée dans des circonstances spéciales notamment si le chien mord vos enfants.

demarche morsure chien

devis mutuelle chien chat

La prise en charge de la victime et les démarches

Lorsque votre chien mord votre voisin ou un inconnu, vous êtes automatiquement responsable de la situation. Par principe moral et par devoir, vous devez prendre en charge les soins jusqu’à la guérison. Grâce à l’assurance responsabilité, vous pouvez faire cette action sans toucher à vos économies ou à votre dépense mensuelle. Un professionnel comme le médecin-conseil est envoyé sur place pour évaluer l’état de la morsure et fait une estimation des frais occasionnés. Outre la prise en charge du patient, vous devez effectuer d’autre tâche à savoir 3 rendez-vous chez le vétérinaire 15 jours après l’incident. C’est obligatoire pour vérifier que votre chien a ou non à la rage. Vous devez également déclarer ce cas à la mairie.

Le transfert de responsabilité

Cependant, vous pouvez échapper à l’utilisation de l’assurance dans certains cas. S’il est prouvé que c’est la victime qui a provoqué le chien, alors la victime est responsable de la situation et vous êtes exonéré de la charge. Dans ce cas. C’est également valable si une personne irrite votre chien et attaque une autre tierce personne. Si vous confiez votre chien à une autre personne et qu’il mord pendant ce temps, ce dernier est le responsable. Mais seulement s’il tient l’animal depuis longtemps soit plusieurs jours et non quelques heures. C’est une autre histoire si vous le confiez à un professionnel en animalerie comme le vétérinaire ou d’une société de services à la personne. Il possède des assurances prévues pour ce cas.

Rôle d’une assurance en cas de morsure de chien
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *