comparer mutuelle animal

L’alimentation d’un chat doit être adaptée selon le mode de vie qu’il mène. Il s’agit principalement de bien distinguer les aliments qu’il faut donner à un chat d’appartement par rapport à ceux qui sont donnés à un chat ayant accès à l’extérieur. Les 2 types de chats ne produisant pas les mêmes efforts, chaque type de repas doit être ajusté selon les besoins.

nutrition chat

Nutrition d’un chat d’appartement ou d’intérieur

Sédentaire la plupart du temps, le chat d’intérieur doit avoir un régime adapté. En premier lieu, le chat d’intérieur ne doit pas être trop nourri. L’apport calorique journalier doit correspondre à ses pertes énergiques journalières. Il existe une multitude d’aliments préparés pour répondre exclusivement aux besoins des chats sédentaires. Sur conseil d’un spécialiste, vous pouvez en acheter pour votre chat. Si vous êtes absent, ne lui laissez pas une quantité importante de nourriture.

Les types d’aliments à privilégier pour un chat d’intérieur. Naturellement, il faut nourrir votre chat d’intérieur avec des aliments riches en protéines, et équilibrés en terme de matière grasse d’origine animale ou végétale.

devis mutuelle chien chat

regime alimentaire chat exterieur

Comment nourrir un chat ayant accès à l’extérieur ?

Si vous avez un chat qui sort par moments de la maison, il dépense beaucoup d’énergie. Comme il est plus actif, il doit être aidé sur le plan nutritionnel pour qu’il développe ses défenses naturelles. Il faut notamment que la barrière cutanée de votre chat puisse résister aux agressions externes. Les aliments riches en antioxydants (vitamine A, C…) permettent d’aider le chat en ce sens.

Concernant sa santé articulaire, elle doit être excellente pour qu’il puisse chasser tranquillement. Apportez à votre chat des nutriments de type DHA (acide docosahexaénoïque) et acides gras poly-insaturés, surtout les oméga 3. Des croquettes pour chats englobant tous ces critères sont disponibles sur le marché.

Les chats d’intérieur et d’extérieur ont des besoins alimentaires différents en raison de leur mode de vie. La nutrition doit être adaptée pour chaque type de chat. Pour le chat d’intérieur, l’ajustement alimentaire permet surtout de prévenir l’obésité et le diabète alors que pour le chat ayant accès à l’extérieur, il s’agit de le renforcer pour qu’il puisse se défendre en cas d’attaque.

Comment adapter la nutrition d’un chat d’appartement ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *