comparer mutuelle animal

Quand la canicule arrive, essentiellement durant la saison estivale, il faut savoir se protéger, que ce soit nous ou nos « amis à 4 pattes ». Nos chers compagnons peuvent en effet souffrir tout autant de la température très élevée. Il suffit pour y remédier de respecter certaines consignes, afin d’éviter des conséquences tragiques.

canicule chien chat

Dans un premier temps, il est conseillé de maintenir son intérieur, le plus frais possible, soit avec la « clim » si vous en possédez une, ou en fermant vos stores et volets, au moment le plus chaud de la journée. En revanche, ouvrez en grand vos fenêtres dès que le soleil se couche et que la température est descendue de quelques degrés. Dans la mesure du possible, laissez également vos fenêtres ouvertes toute la nuit, dans le but de récupérer au maximum la fraîcheur. Vos animaux, tout comme vous, se sentiront beaucoup mieux, et résisteront davantage à la forte chaleur.

Second conseil, qui a son importance aussi, est de lui poser à proximité, une ou plusieurs gamelles d’eau bien fraîche mais pas glacée. Cela permet aux animaux de se rafraîchir dès qu’ils le veulent, et aussi souvent qu’ils en ont besoin. Cela évite, comme pour nous, qu’ils se déshydratent, ce qui pourrait engendrer par la suite des problèmes de santé. Si vous le ou les nourrissez principalement avec des croquettes, pensez à les humidifier avant, ou donnez leur de la pâtée seulement, en attendant qu’il fasse moins chaud.

devis mutuelle chien chat

animal chaleur

Si dans la journée, la chaleur intense se fait sentir davantage, n’hésitez pas à asperger généreusement votre « compagnon à poils », soit dehors avec le tuyau d’arrosage, soit à l’intérieur avec un vaporisateur. Ce procédé n’est pas adapté au chat, pour lui, vous le mouillez avec une lingette ou un tissu passé sous l’eau. Si votre matou est souple de caractère, il est possible de lui rafraîchir ses petits coussinets.

Pour ses promenades quotidiennes, il est évident de ne pas le sortir entre 12:00 et 16:00, attendez simplement de lui faire faire sa ballade le plus tard possible ou très tôt le matin. Il est inutile de rappeler aux maîtres responsables, de ne jamais laisser l’animal dans le véhicule, même pour quelques minutes, et avec les vitres baissées. Il risque tout simplement de manquer d’air et ensuite de mourir. Si, malgré toutes ces précautions, votre animal domestique ne se sent pas bien, amenez le sans réfléchir chez son vétérinaire.

Pour en savoir plus : http://www.madmoizelle.com/animaux-canicule-790907.

Quelles sont les précautions en cas de canicule ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *