comparer mutuelle animal

Lors d’un dressage canin, la socialisation d’un de son animal de compagnie est très importante pour son développement. Cela aide à établir un certain équilibre émotionnel chez lui. Mais comment ?

sociabiliser chien

La rencontre avec d’autres chiens

La rencontre avec d’autres chiens est nécessaire à la socialisation. Il doit être sociable afin d’éviter les traumatismes chez lui. Mais il est toujours nécessaire de s’assurer que les chiens qui sont en contact avec lui sont vaccinés pour sa protection. Il existe des clubs canins où il est possible de socialiser un chien avec d’autres races. Le mieux est d’y aller au moins deux fois par semaine.

De plus, les frais d’adhésion sont vraiment très abordables et cela permet un excellent développement pour l’animal. Non seulement le chien fréquente ses alentours, mais les propriétaires rencontreront aussi d’autres personnes qui peuvent partager leurs expériences et donner des conseils sur la façon d’élever un animal de compagnie.

 

devis mutuelle chien chat

La rencontre avec d’autres espèces

Ceci est également très important pour la socialisation d’un animal de compagnie, surtout pour les chats. Les chats par exemple n’aiment pas vivre avec des chiens, parce qu’ils n’ont pas la même façon de communiquer, mais grâce à la socialisation, les deux peuvent vivre dans le même toit et devenir les meilleurs copains. Il faut donc essayer de faire apprendre la langue du chat au chien à ses dépendances et inversement.

De même pour socialiser un chat ou un chien avec d’autres espèces, comme les lapins, les tortues, les poissons, les moutons… Présentez-le et dites-lui de ne pas lui faire de mal. Jusqu’à ce qu’il soit bien socialisé, le maître doit toujours rester près de lui.

La socialisation à l’environnement

C’est un élément essentiel pour rendre un chien habitué à tout ce qu’il voit. Il se peut qu’un coup de klaxon suffise pour le traumatiser ou pour le rendre très agressif. En effet, il faut d’abord l’habituer aux autres humains ainsi qu’à leurs bruits. Il y a aussi des bruits motorisés tels que les avions, les voitures, les camions, etc. De plus, le chien ou le chat doit aussi être habitué aux éclairs et au tonnerre qui peut se produire dans l’environnement.

Pour ce faire, par exemple, il doit être emmené à pied, en voiture ou en transports en commun à différents endroits tels que forêts, lacs, plages, villes, etc. ceci afin qu’il puisse socialiser avec tout le monde et tous les lieux.

Comment socialiser son chat ou son chien avec d’autres humains et d’autres animaux ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *