comparer mutuelle animal

Le transport d’un chat ou d’un chien blessé chez le vétérinaire peut poser souvent de graves problèmes pour les propriétaires. Pour aider ces derniers à emmener en toute sécurité leurs animaux de compagnie, voici quelques conseils pratiques.

emmener animal veterinaire

Optez pour un sac

Il est important de s’assurer que l’animal blessé ne dérange pas le bureau du vétérinaire. Le tenir juste dans les bras pourrait causer un problème car il se sentir avoir peur. Si la cage à animaux n’existe pas, il est possible d’opter pour un sac de sport. Mais, il faut savoir que les sacs avec doublure en nylon qui comprend des trous sont les plus recommandés. Cela permet à l’animal de respirer facilement.

Il faut aussi penser à choisir un sac avec des parois en filet pour que celui-ci puisse observer ce qui l’entoure. Le fond du sac doit également être solide et plat pour son confort et son équilibre. Pour le calmer, il est plus astucieux de mettre des couvertures et des jouets dans le sac.

precauton transport animal

Mettre en œuvre des techniques de port

devis mutuelle chien chat

Si l’animal pèse moins de 10kg, il est possible de passer une main sous l’abdomen et l’autre sous le cou afin de poser l’animal sur l’avant-bras. Pour les chiens de grandes tailles, un bras doit être passé derrière les pattes avant et l’autre sous les fesses.

Si cela n’est pas possible, il est également possible de le porter à deux : une personne au niveau des épaules et l’autre à l’arrière du train. Par contre, l’animal peut être immobilisé ou inconscient. Dans ce cas, il faut le déplacer avec une couverture. Il faut aussi souligner qu’il est toujours nécessaire de museler un chien avant de le transporter s’il est conscient. S’il est inconscient, ce n’est pas nécessaire.

Utilisez une cage pour les chats ou les chiens agressifs.

Pour pouvoir transporter l’animal en toute sécurité, il est plus sûr d’utiliser une cage, surtout si celui-ci est agressif. Pensez toujours à en avoir une pour les personnes ayant des animaux de compagnie au cas où cela serait nécessaire.

Si ce n’est pas le cas, ils peuvent être obtenus auprès des vétérinaires. Parfois, ce sont ces derniers qui exigent que l’animal soit transporté dans une cage, parce que ce sont les chats qui ont toujours tendance à s’enfuir lorsqu’ils ont peur. La cage assure donc son transport en toute sécurité en l’empêchant d’errer partout et de causer un accident.

Pour en savoir plus : https://www.hillspet.fr/cat-care/routine-care/tips-for-better-feline-vet-visit.

Comment emmener son animal blessé chez le vétérinaire en toute sécurité ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *