comparer mutuelle animal

Vous voulez adopter un chien en tant qu’animal de compagnie. Toutefois, vous ne savez pas quelle race est appropriée. Dans ce type de situation, il est sage d’opter pour un labrador. Pourquoi ?

assurance labrador

Les risques pathogènes et maladies graves du labrador

Proche du Golden Retriever sur le plan physique, sur le plan sanitaire le Labrador est quelque peu plus fragile. L’embonpoint est un inconvénient qui peut entraîner des maladies graves, une fois que le labrador est plus âgé. Il est donc nécessaire de réglementer son alimentation dès sa naissance. De cette façon, il est plus facile d’éviter la dysplasie. Cette maladie courante qui attaque le développement des articulations, comme au niveau du coude.

Les gènes défectueux sont un autre problème courant chez les labradors qui causent des maladies héréditaires. Pour plus d’informations sur ces dernières, il est conseillé de consulter un vétérinaire agréé. Vous pourrez ainsi gérer l’hygiène et la santé de votre animal domestique.

soins labrador

 

devis mutuelle chien chat

Comment s’occuper d’un labrador ?

Le labrador est un chien de grande taille. Il lui faut donc un espace de jeu assez grand pour qu’il puisse se dégourdir les pattes. À cet effet, si vous n’avez pas un grand jardin, il est possible de promener votre chien dans un parc à proximité. Par ailleurs, il est important de lui donner des exercices : les activités physiques sont impératives pour le bien-être de ce dernier. Enfin, il est conseillé de maintenir une alimentation équilibrée.

Son régime recommandé est uniquement composé de croquettes pour qu’il reste en bonne santé. Le labrador est connu pour son caractère jovial, d’où sa gourmandise. C’est pourquoi il est important de lui donner 3 repas par jour jusqu’à ses 6 mois. Après cet âge, il faut réduire la quantité à 2 repas. Contrôler son alimentation est vital pour le bien-être de votre quadrupède.

 

Le plus intelligent de tous les chiens

Sans doute l’un des chiens les plus appréciés de par sa capacité naturelle à être intelligent, le labrador est reconnu pour sa mémoire exceptionnelle. Doté d’un odorat très aiguisé, il est parfois utilisé pour la chasse. Cet animal domestique possède également un instinct protecteur : vous pourrez donc élever vos enfants autour de ce dernier en toute sérénité. Exceptionnel en tant que chien de garde et très intelligent, ce compagnon est aussi docile pour jouer avec vos bambins. Néanmoins, il faut savoir que ce dernier est très gourmand. Il est alors nécessaire de surveiller son alimentation et de l’emmener se promener régulièrement. L’exercice régule son hygiène de vie dans le cas où vous ne possédez pas de cours ni d’espace libre.