comparer mutuelle animal

Plusieurs personnes aiment voyager avec leur animal domestique. Pour couvrir les dommages en cas d’accident, il est important de prendre des précautions pour votre propre sécurité et pour votre chien ou votre chat qui peut également subir des chocs considérables. Par l’assurance, vous serez remboursé suite aux cotisations régulières versées.

accident voiture animaux a bord

Accident avec un animal à bord

En France, des accidents nombreux sont chiffrés par an avec des blessés corporels, dont des animaux à bord du véhicule. Un chien court de nombreux risques avec un poids pouvant être multiplié par 50 lors d’un accident à une vitesse de 55 km/h. Ainsi, le chien peut être gravement blessé ou fuguer après le choc entraînant d’autres pertes.

Il est prudent d’imaginer la prise en charge de l’animal par les secouristes en cas d’accident. Vous pouvez également maximiser votre sécurité et déplacer avec votre animal dans une caisse de transport ou installer des filets de protection. Cela dit, veillez à ce que votre animal soit couvert d’assurance pour faire face à un accident.

devis mutuelle chien chat

assurance animal domestique

Assurance santé pour votre animal domestique

Votre animal peut également être victime d’un accident tout comme les passagers de votre véhicule en cas de collusion. Si vous avez contracté une complémentaire santé pour votre compagnon auprès de votre assurance, celle-ci couvrira les accidents et la maladie de votre chien.

En effet si vous transportez votre chien ou votre chat en voiture, l’assurance santé animale prévoit le remboursement des frais vétérinaires relatifs aux dommages de votre animal blessé du fait qu’il se peut que votre chien ait subi des chocs intenses en cas d’accident. Les soins vétérinaires sont alors pris en charge tout comme les frais pharmaceutiques, les analyses de laboratoire ainsi que tout acte d’intervention chirurgicale dans la limite du plafond annuel garanti.

Dans ce cas, si vous avez souscrit une assurance maladie pour votre animal, cela fera face à toutes dépenses imprévues. Or si vous ne l’avez pas souscrit à une assurance santé animale, les frais de vétérinaires seront totalement à votre charge. Selon le contrat d’assurance de votre chien, vous devez envoyer un formulaire rempli et signé par le vétérinaire à votre assurance afin de disposer du remboursement. En effet, ce formulaire résume le diagnostic et le paiement nécessaire pour soigner votre animal. Bref, il est alors primordial d’assurer son animal afin d’éviter toutes dépenses onéreuses en cas d’accident ou de traitement de sa maladie.

Accident de voiture : votre animal se trouvait à l’intérieur, que fera votre assureur ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *