comparer mutuelle animal

En dehors de l’amour indispensable que l’on lui porte, la nourriture de votre chat est très importante pour sa bonne hygiène alimentaire. C’est la raison pour laquelle il est vital de connaître les ingrédients qui pourraient tout simplement nuire gravement à sa santé et même entraîner son décès.

aliment dangereux chat

Parmi tous les produits reconnus nocifs pour votre matou, il y a entre-autre les produits contenant trop d’iode. En effet, le sel par lui même, et en trop grande quantité, peut s’amasser au niveau rénal, et provoquer des soucis graves au moment de l’écoulement et de l’épuration des résidus toxiques, ainsi qu’une hausse brutale de la tension. Il faut donc éviter par exemple toute ce qui est charcuterie, sauf éventuellement la dinde et le jambon blanc, contenant moins de sel, mais seulement à petites doses.

alimentation chat

devis mutuelle chien chat

Contrairement aux idées reçues, le lait et tout ce qui est à base de lait, ne doivent plus être proposés à son chat, lorsqu’il a terminé de téter sa maman, mais uniquement de l’eau pour l’abreuver. L’apport du lait dans son alimentation lui crée des problèmes de digestion, engendrant la plupart du temps des régurgitations, des selles trop liquides entre-autre. Tout ce qui est fortement acide comme les agrumes, la sauce vinaigrée, trop agressifs pour l’estomac de votre minou. Plus grave encore, ne jamais faire manger de l’oignon, de l’ail, du poireau, qui, comme pour le chien, sont terriblement dangereux, car il attaque tout simplement les hématies, menant assurément votre chat vers un rachitisme ou affaiblissement inquiétant.

L’autre produit qu’il faut impérativement retirer de sa nourriture, même pour lui faire plaisir, est le chocolat, mortel, aussi bien pour le chat que le chien. Pourvu de toxines également appelées « théobromine », il provoque une augmentation abusive de la cadence cardiaque de votre minou, ce qui le fait vomir et déclenche ensuite une déficience généralisée de ses organes vitaux, l’entraînant vers une mort certaine. L’avocat, contenant beaucoup de matière oléagineuse, lui déclare, dans la majeure partie des cas, un cancer du pancréas, très grave pour l’animal en question. Il ne faut pas donner non plus, tout ce qui est fruits secs, du poisson non cuit, des bonbons en général trop sucrés pour son organisme, des petits os quels qu’ils soient ou des arêtes contenues dans le poisson, du thon frais car celui en boîte n’est pas déconseillé, et pour terminer, la nourriture spéciale chien, incompatible avec l’organisme de votre chat.

Pour en savoir plus, consultez la liste complète ici : http://www.biocanina.com/conseil-medicament/aliments-toxiques-chien-chat/.

Les aliments à ne surtout pas donner à son chat
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *