comparer mutuelle animal

Vous souhaitez adopter un chat, mais vous ne savez pas quelles races prendre ? Plusieurs critères sont à voir avant de procéder à l’achat comme le climat. En effet, tous les climats ne conviennent pas à toutes les races de chats. Quelques cas sont proposés pour vous aider à faire votre choix.

climat chat

Les races de chats adaptés au climat tempéré

Les chats qui sont habitués au climat tempéré sont les plus intéressants, car s’habituent à presque tous les environnements. C’est pourquoi on les retrouve un peu partout dans le monde. Parmi les races entrant dans cette catégorie, il y a le chat-léopard originaire du Bengale. Vous pouvez aussi opter pour le chat européen ou Celtic shorthair. Cette race est originaire de l’Afrique descendant de chat sauvage de la jungle. En dernier lieu, vous pouvez choisir le chat siamois qui provient du royaume du Siam, renommée Thaïlande. Les chats vivant dans un climat tempéré ont en général un comportement très docile.

chat climad chaud froid

devis mutuelle chien chat

Les races de chats adaptés au climat chaud

Les chats adaptés au climat chaud sont en général des chats, dont le pelage très fin, voire inexistant. En effet, grâce à cette particularité, ils peuvent vivre dans un environnement chaud et sec sans le moindre problème. Il existe 3 races de chats sans poils qui sont adaptées à ce climat à savoir le Sphynx, le Donskoy, le Peterbald. Bien que leur allure soit quelque peu repoussante au premier abord, ces chats sont très affectueux et fidèles. Ils ont aussi un caractère très hyperactif dans certains cas. Le Sphynx originaire du Canada est devenu très standardisé en France. Le Donskoy provient de la Russie, il en existe trois races. Le Peterbald est quant à lui un chat qui convient aux gens de nature calme. Il a tendance à transpirer beaucoup, surtout en période estivale.

Les races de chats adaptés au climat froid

Les races de chats qui ne craignent pas le froid sont en général des chats qui sont dotés d’un pelage épais. Ce type de pelage sous forme de fourrure met le chat à l’abri du froid et de l’humidité même s’il est question de neige. Mais cela ne veut pas dire que seuls les chats à long poil sont à l’abri du froid. Parmi les races de chats qui n’ont pas froid, il y a le Bleu russe venant de l’ouest de la Russie. Bien que son pelage ne soit pas volumineux, le British shorthair est adapté au climat froid grâce à des générations d’adaptations aux rudes climats des îles britanniques. Enfin, le Ragdoll gère très bien les basses températures.

Quels climats pour quelles races de chats ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *