Cette section rassemble, dans un ordre alphabétique, tous les professionnels des mutuelles et assurances animales dédiées aux propriétaires de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Plus rares et plus spécifiques que celles dédiées aux chats et aux chiens, nous avons jugé pertinent de les rassembler sur une même page afin de proposer une visibilité optimale sur les différentes offres existantes actuellement en France et de permettre aux visiteurs de rassembler tous les éléments dont ils ont besoin pour les aider dans leur choix.

Animalia Protect

Self Assurance

AssurVet

Tassurtonchien

ECA Assurances

SantéVet

Quels NAC peut-on assurer ?

Les NAC les plus courants peuvent facilement être assurés. L'adoption d'animaux exotiques n'étant pas autorisée en France, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Si vous êtes donc propriétaire d'un furet, d'un rat, d'une souris, un hamster, un perroquet, un reptile et bien d'autres encore, vous trouverez ci-dessous la liste des NAC les plus répandus en France avec une description de leur caractère, des soins à leur prodiguer pour mieux connaître leurs besoins et les maladies et infections courantes, histoire de mieux cerner vos besoins en matière d'assurance pour votre animal :

Lapin

Perroquet

Qu'il s'agisse de lapins, rongeurs en tout genre, furets, amphibiens, poissons, reptiles, oiseaux et bien d'autres encore, leur popularité croit significativement auprès des particuliers depuis quelques décennies. Tout comme les plus courants chiens et chats, chaque animal peut être assuré. Les soins et les traitements à leur attribuer sont d'autant plus spécifiques qu'ils doivent être, selon les cas, nettement plus minutieux.

Les tarifs appliqués varient selon la nature de votre animal : son type, sa race, son âge, son poids et son environnement de vie, incluant le climat et la présence d'autres animaux ou non. Il est donc nécessaire de bien connaître ces éléments afin d'élaborer vos critères de sélection et de faire votre choix. Sur chaque fiche, nous détaillons les offres et les coordonnées de l'assureur ou du mutualiste en question.

N'hésitez donc pas à entrer en contact avec eux pour vous renseigner en profondeur sur ce secteur très concurrentiel de l'assurance et de la mutuelle animale et bien largement encore de l'univers la médecine vétérinaire. Disposer d'éléments solides de comparaison des différents assureurs et mutualistes vous permet de mieux cerner les différentes offres et d'éventuellement faire jouer la carte de la concurrence auprès d'un conseiller pour négocier une éventuelle remise si vous décidez de souscrire chez eux.