Vous retrouverez sur cette page une vue d'ensemble de tous les professionnels (assureurs et mutualistes) dédiés aux chats.

Pour chacun d'entre eux, nous avons élaboré une fiche descriptive de leurs offres et de leurs avantages, leur fonctionnement et leurs conditions générales, afin de vous offrir le plus de transparence et de visibilité sur l'état du marché actuel en France. Vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour élaborer vos critères de comparaison et de sélection.

Action Prévoyance

Amaguiz

Animalia Protect

AssurOnline

BNP Paribas

Cani Santé

Crédit Mutuel

FMA

Jim et Joe

Mutuelle Europe

Self Assurance

AG2R La Mondiale

Anilife

Animaux Santé

AssurVet

Bulle Bleue

Carrefour Assurance

ECA Assurances

Gefi Petinsurance

La Banque Postale

Mutuelle de Poitiers

Tassurtonchien

Allianz

Anim Ô Mut

April Mon Assurance

Axa

Cabinet Pezant

CIC

EMOA Mutuelle

GMF

LCL

Opus Mutuelle

Thelem Assurances

Aloa Assurances

Anim'Assur

Assur O'Poil

Banque Casino Assurances

Calipso Assurances

Crédit Agricole

Fidanimo

Groupama

Malakoff Médéric

SantéVet

Les races de chats assurés

De manière générale, toutes les races de chats sont assurées, les mutualistes ne font pas ou peu de distinctions entre toutes les races de chats. Bien que, celles-ci présentent des spécificités en termes de caractère, de sociabilité, mais également en termes d'hygiène et de santé, notamment sur les maladies génétiques et autres infections. Pour vous aider, voici quelques fiches de présentation des races de chats les plus courantes pour comprendre leurs besoins en matière de santé et de soins.

Maine Coon

Ragdoll

Chat Persan

Chat Européen à poils longs

Chat Abyssin

Chat Européen

Profitez de nos fiches et de vos recherches pour contacter les assureurs et conseillers par téléphone, mail ou directement en agence pour obtenir encore plus de renseignements complémentaires. Faire ainsi le tour de l'état du marché et bien connaître les offres de la concurrence vous donne de potentiels atouts non négligeables en cas de besoin de négociation de contrat.

Nous portons aujourd'hui un attention particulière aux animaux de compagnie, notamment aux chats, devenus les animaux domestiques les plus courants dans les foyers de France. Notre regard a significativement évolué sur ces petites boules de poils et la médecine vétérinaire en a tout autant approfondi ses connaissances et pratiques.

L'étendue des soins et leur champ d'action a grandi en parallèle de notre capacité à vouloir apporter de meilleurs soins à nos chats et en plus grande quantité, ce qui explique naturellement l'expansion du nombre de professionnels assureurs et mutualistes pour les animaux de compagnie.

Les tarifs appliqués varient naturellement en fonction de votre chat : sa race, son pedigree, ses antécédents médicaux, son âge et son milieu de vie (nature de l'habitat, la présence d'autres animaux...). Prenez donc le temps de faire votre comparatif et de cibler vos besoins. Sachez d'ailleurs que nombre d'assureurs proposent des remises en cas de regroupement de contrats, aussi bien chez les professionnels spécialisés que généralistes. N'hésitez pas à leur poser la question !